Ricoh fait l’acquisition des activités européennes d’Apex

09/09/2021

 Paris, le 3 septembre 2021

 

Cette acquisition renforce la position de Ricoh en tant que l'un des plus grands fournisseurs de services gérés de casiers intelligents en Europe. Elle répond également à la demande croissante de numérisation des lieux de travail et d'un accès plus large aux solutions de casiers intelligents.

 

Grâce à l'acquisition par Ricoh Europe des activités européennes d'Apex, les clients de Ricoh en Europe vont pouvoir bénéficier de délais de livraison plus courts. En effet, cela va permettre une augmentation des niveaux de stock et de présenter une offre commerciale améliorée grâce à un meilleur contrôle des coûts.

 

Apex est un fournisseur de casiers intelligents qui soutient les commerces de détail, les entreprises et les sociétés de logistique avec des solutions intelligentes pour améliorer l'efficacité des collaborateurs et l'expérience clients. Dans le cadre de cette acquisition, Ricoh acquiert à la fois, les logiciels, les solutions et le matériel de l'activité européenne d'Apex, ainsi que les clients et partenaires européens d'Apex.

 

 

 

 

Les clients d'Apex bénéficieront d'un accès à la gamme de solutions de casiers intelligents de Ricoh et à l'ensemble de son vaste portefeuille de produits et services. Cette acquisition confirme que Ricoh est l'un des plus grands fournisseurs de services d'assistance et de maintenance pour les casiers intelligents en Europe, et que la société peut désormais offrir à ses clients une assistance complète de bout en bout.

 

L'acquisition donnera également à Ricoh un contrôle direct - de la fabrication à l'installation - pour permettre une réponse plus agile et plus flexible aux besoins des clients et une mise sur le marché plus rapide.

 

David Mills, PDG de Ricoh Europe, déclare : " Cette acquisition passionnante répond au défi mondial de la transformation numérique et du lieu de travail hybride. Ayant travaillé en partenariat avec Apex pendant un certain nombre d'années, c'est une entreprise que nous connaissons très bien et qui améliorera encore les opérations de casiers intelligents de nos clients à travers l'Europe."

 

Sophie Cox, directrice des ventes et du marketing, Service Advantage, Ricoh Europe, ajoute : "Nous sommes impatients de soutenir la croissance future de nos clients et le développement de leurs efforts de gestion du lieu de travail à l'ère du travail hybride. Ainsi, nous prévoyons une augmentation de la demande de solutions de casiers intelligents, notamment avec la croissance du commerce électronique et la pression exercée sur la chaîne d'approvisionnement pour distribuer efficacement."

 

Pour plus d'informations sur les solutions de casiers intelligents de Ricoh, visitez le site www.ricoh-europe.com ou www.ricoh.fr

 

 

|A propos de Ricoh|

 

Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants permettant aux individus de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh est le moteur de l'innovation et l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services informatiques, de services de communication, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.

 

Basé à Tokyo, le groupe Ricoh est présent dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice financier terminé en mars 2020, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards d'USD).

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.ricoh.fr

 

 

© 2021 RICOH COMPANY, LTD. All rights reserved. All referenced product names are the trademarks of their respective companies.